rove77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rove77

Forum de la Roue d'Or Villuis Everly
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Technique d'entrainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Technique d'entrainement   Technique d'entrainement EmptySam 28 Fév - 19:49

Alut tous les gens,
J’ai profité de ce soleil pour rouler tongue et tester la technique du poussin pour la puissance. pale

Ne sachant pas si cela est conforme, voici ma séance pour avis d'experts:

20' échauffement
Puis à partir d'une vitesse de 25km/h, accélération pour atteindre 60 rpm et maintenir le cœur à 170 p (85%) sur 1.5 à 2km. Le tout sur 50*11.
Entre chaque, vélocité à 100rpm pendant 5'.
Le tout effectué 10 fois.
Le reste de la sortie à 70% Fcmax et 100rpm.

Remarque: je ne sais pas s'il faut tourner d'avantage les jambes ou pas. Mais dans ce cas le coeur va monter!

Total 85Km et plus rien dans les jambes! vide! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
champtou




Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008

Technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'entrainement   Technique d'entrainement EmptyDim 1 Mar - 9:14

Je n'ai pas la prétention d'être un expert en la matière (je me suis toujours entraîné comme un gland de manière empirique.. c'était du temps "Ne bois pas t'auras plus de jambe" et autres conneries de la sorte...). A mon avis en ne faisant que des sorties de 100 ou 150 bornes à 23Km/h on ne forme que des diesel, donc ta méthode en vaut bien une autre.
Ce que je sais, c'est que puisque c'est ta méthode, C'EST LA BONNE. Ne doute pas, il faut croire en elle pour pouvoir CROIRE EN TOI. A force égale, la différence se fera au mental : tu crois en ta méthode, donc t'es bien dans ta tête, donc tu crois en toi, donc tu peux aller au_delà des limites que tu crois les tiennes. En te posant des questions tu laisses le négatif s'insinuer en toi, n'ai que des affirmations : je m'entraîne bien, je suis bien et t'arrives sur la course avec le moral (c'est impossible d'avoir un résultat si la tête n'est pas là). Il sera toujors temps de corriger le tir plus tard si ça ne marche pas et au moins tu auras essayé quelque chose.
Continues ce que tu as commencé et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'entrainement   Technique d'entrainement EmptyDim 1 Mar - 11:43

Voilà un site très complet qui aborde toutes les facettes du cyclisme (alimentation, entrainement, récup, mental, plan d'entrainement) :

http://www.vo2cycling.net/index.php

Tu as l'air d'aborder de manière très scientifique ta saison. Ne te focalise pas uniquement sur les séries et les intensités. Il en faut bien sûr, mais essaye de rouler de temps en temps juste pour le plaisir sans avoir les yeux rivés sur le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'entrainement   Technique d'entrainement EmptyDim 1 Mar - 12:38

[quote="Air Poussin"]Voilà un site très complet qui aborde toutes les facettes du cyclisme (alimentation, entrainement, récup, mental, plan d'entrainement) :

http://www.vo2cycling.net/index.php

quote]

Merci pour vos conseils
Je connais ce site, il est très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Technique d'entrainement   Technique d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rove77 :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser