rove77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rove77

Forum de la Roue d'Or Villuis Everly
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Circuit icaunais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Circuit icaunais Empty
MessageSujet: Circuit icaunais   Circuit icaunais EmptySam 20 Juin - 8:33

Site de l'organisateur : http://www.circuiticaunais.fr/

Résumé de la 1ère étape ce soir sur : http://www.velolive89200.com

(sur la photo de la page d'accueil, vous pouvez voir à gauche, le maillot sous lequel je vais courir ce week-end, cela ressemble à la Kelme)
Revenir en haut Aller en bas
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Circuit icaunais Empty
MessageSujet: Re: Circuit icaunais   Circuit icaunais EmptyDim 21 Juin - 14:19

Très belle épreuve, surement la plus grosse course que j'ai fait dans ma petite carrière. Avec un budget de 53000€, je vous laisse imagine la qualité de l'organisation.
L'équipe de Pont/Yonne était très sympa, petit club sans gros moyens mais c'est une belle bande de copains.

1ère étape, hier 130 kms :
15 hommes partent dès le début et iront se disputer l'arrivée. Derrière, on ne s'amuse pourtant pas (45km fait dans la 1ère heure).
Je crève à la mi-course, et réintègre le peloton rapidement, merci le DS, retour à bloc!!
Après, peloton agité (nombreuses chutes, un gars de Tarbes s'est cassé une clavicule), pneu arrière brulé du au coup de freins!!
Je finis dans le peloton.

Le père a fait la course dans la voiture du DS de Pont/Yonne, il était tout stressé!! Faut dire que c'est un peu chaud dans le convoi de véhicules!

2ème étape, ce matin :
15 min avant mon départ, je m'aperçois qu'un maillon de ma chaine s'écarte. Tentative de réparation faite et je pars...3 coup de pédales et j'explose tout (patte de cadre, dérailleur, rayons en carbone!)
Les boules!!! Si au général, je n'étais plus dans le coup, au classement du meilleur 3, je n'étais qu'à 4 secondes de la tête.

Déçu de finir comme cela mais je reviendrais à coup sur faire cette course.

Voilà, maintenant repos tant que le vélo n'est pas remis en état.
Revenir en haut Aller en bas
champtou




Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008

Circuit icaunais Empty
MessageSujet: Re: Circuit icaunais   Circuit icaunais EmptyDim 21 Juin - 19:45

Moi qui ne suis pas un fan de la FFC, cette épreuve m'a réconcilié avec la fédération délégataire. SUPERBE épreuve et le qualificatif est faible. Un équipe de Pont comme je ne pensais pas qu'il puisse encore en exister. Rien à voir avec certaine usine (...suivez mon regard). Une équipe de jeunes super sympa et plein d'humilité, conscients de leur forces mais aussi de leurs limites (et pourtant c'est pas des Mickey, l'un d'eux avait remporté le Prix du meilleur grimpeur de l'édition précédente). Un DS et un mécanot du même tonneau qui ne mettent pas de pression aux gars : le vélo d'abord, si il y a un résultat, tant mieux, c'est du rab. L'objectif principal était de ramener tous les gars à l'arrivée. Malheureusement c'est loupé. Un des jeunes crève au 40éme Km, revient à 50 m du peloton mais ne peut faire l'ultime effort. Impossible de faire quoi que ce soit pour lui et les 2 assistants étaient plus qu'ennuyés de devoir le laisser seul dans la pampa. Plus de réussite sur la crevaison d'Arnaud. Un gros effort pour rien puisque le lendemain...il l'a dit.
Ah oui, j'oubliais les c... Ah ben oui, il faut bien qu'il y en ait. Lors de son incident Arnaud a sollicité un dérive chaîne auprès d'un très gros club (je tairais son nom..équipé Lapierre, vous voyez? oui en Côte d'Or) et ben vous le croirez pas... deux voitures, un camion plein de matos.... et pas de dérive-chaîne. Va te faire voir ailleurs mon gars!! On m'avait parlé d'esprit sportif...on m"aura menti!!!! j'oublierai ça pour me souvenir d'un autre esprit qui me convient mieux à Pont.
Revenir en haut Aller en bas
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Circuit icaunais Empty
MessageSujet: Re: Circuit icaunais   Circuit icaunais EmptyLun 21 Juin - 19:19

Edition 2010 :

Samedi matin, RDV à Pont/Yonne à 9h30. M. Adrien (DS) doit arriver tôt pour le contrôle de nos licences. 1ère mauvaise nouvelle, le junior de Pont s’est blessé au travail et ne pourra pas courir ce week-end.

Une fois arrivée à Saint Sauveur en Puisaye vers 11h, il a fallu patienter jusqu’à 13h20 pour notre présentation officielle au podium. Le temps est très mauvais, personne ne s’échauffe et tous restons à l’abri dans les voitures. Il parait que les 8 kms de départ fictif suffiront à s’échauffer.

Ce fictif est dangereux, cela frotte déjà beaucoup. Le départ est donné (dans une bosse !) pour 130 km. Le parcours est une boucle de 65km à faire deux fois. Nous aurons plus de 1400 mètres de dénivelé et une première demi heure à plus de 44 de moyenne. Malgré les routes sinueuses, étroites et vallonnées à souhait, l’échappée ne partira qu’après la mi-course. Elle prendra rapidement deux minutes au peloton. A 30 bornes de l’arrivée, un contre sort puis un autre. C’est alors que je sors avec un mec de l’UV Aube et nous reprendrons les deux contres devant nous.
Nous nous présentons ensemble au pied de la dernière bosse (400m à 10-12%). Je fais 2ème de ce groupe et 17ème de l’étape à déjà plus de 2minutes du vainqueur. Le peloton arrive derrière nous après 56 secondes. Par contre, l’équipe perd deux coureurs dans la course, un sur vomissement l’autre à bout de force.

Les speakeur annoncent les maillots distinctifs et là, j’entends 1er 3ème caté, ma pomme! Donc direction le protocole et là c’est magique. Dans le camion, un espace bar pour les sponsors et invités, de l’autre côté, espace coureurs, avec serviette (au logo de la course) pour chaque leader. Les hôtesses nous apportent ensuite les boissons et de très bons mini fours! A la descente du protocole, l’organisateur fournit me donne ma combine de CLM pour le lendemain matin.

Dimanche, Thony m’appelle et me dit que j’ai 56 secondes d’avance sur le second 3. C’est une bonne nouvelle, et plutôt confortable comme avance avant les 15kms de CLM.
L’échauffement se fait dans les règles de l’art, long et progressif. J’arrive sur la ligne chaud bouillant en tenue de parade : roue lenticulaire, casque profilé, surchaussures en lycra et ma combine de 1e 3. Celle-ci et un peu longue aux jambes, j’ai du faire 3 tours pour la remonter. On joue au coureur! Le CLM est dur me je reprends la gars devant moi après 10 kms.
C’est un vrai régal la lenticulaire, nettement plus avantageux et facile de maintenir une vitesse élevée.

Lecture des temps, je fais le 11ème au scratch, c’est nickel ! Le vainqueur du CLM de Brouy qui m’avait collé 45 secondes sur 25 bornes ne me reprend que 3 secondes.

Une nouvelle fois, direction le protocole puis nous faisons route vers Auxerre, point de RDV du départ de la 3ème étape.

L’échauffement est là plus dur, les jambes commencent à être lourdes mais beaucoup de coureurs parlent de bordures, le vent soufflent fort. Après 5 kms de course, l’échappée part et là se suit dedans. L’étape est courte (100 kms) mais le parcours est une nouvelle fois bien vallonée. Après une 1ère heure encore à plus de 44 de moyenne, je sais que mon temps est compté dans l’échappée. Ce qui devait arriver arrive, j’explose dans le 3ème grimpeur à 25 km de l’arrivée.
Je me ferais vite revoir par le paquet et par chance il me reste un équipier en la personne d’Anthony Lemoine qui m’abrite jusqu’à l’arrivée. Finalement, le peloton arrive à 15 secondes de l’échappée. Je conserve mon maillot !

Tout le monde est content, les dirigeants de Pont de ramener un maillot et moi de ce très bon week-end. Ce club est vraiment dans le même esprit que Villuis, bon esprit et bon accueil. J’ai une porte ouverte si à Auber cela ne se passe pas bien…

Retour à 20h30 à la maison, bien cramé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Patron




Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2008

Circuit icaunais Empty
MessageSujet: Re: Circuit icaunais   Circuit icaunais EmptyLun 21 Juin - 21:54

Bravo Arnaud pour cette performance, c'est une très belle épreuve que tu as fait et je vois que que tu as superbement marché malgré les grosses écuries, tu n'as pas à rougir et je suis content que ce club t'accueille pour cette course. Circuit icaunais 104827 Je vois que tu arrives à mieux gérer quand tu participes à des épreuves de ce calibre. Encore bravo maintenant il te reste à bien préparer l'étape du Tour. Toutes mes félicitations. Circuit icaunais 802554
Revenir en haut Aller en bas
Fred




Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 61

Circuit icaunais Empty
MessageSujet: Re: Circuit icaunais   Circuit icaunais EmptyLun 21 Juin - 23:40

Very Happy

Bravo Arnaud, j'avais pris des nouvelles à la mi-temps (c'est la période) et le vieux Champtou m'avait dit que tu avais pris la mesure de l'évènement en prenant la tête des 3.
Je vois que tu as confirmé et cela n'est pas une surprise, bravo poussin, continues comme ça.
Dommage que l'on soit tous pris par nos activités et que l'on n'est pas un peu plus de temps pour aller te supporter.

Tout cela est une bonne préparation pour envoyer les watts cet hiver.
Fréd.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/rouedorvilluiseverly/cariboost1/inde
Contenu sponsorisé





Circuit icaunais Empty
MessageSujet: Re: Circuit icaunais   Circuit icaunais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit icaunais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Icaunais
» circuit de Villuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rove77 :: Nos expatriés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser