rove77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rove77

Forum de la Roue d'Or Villuis Everly

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Départemental

5 participants
AuteurMessage
champtou

Départemental Empty
MessageSujet: Départemental   Départemental EmptyMar 20 Mai - 6:54

Au théorème de Germain Tikit démontré il y a 2 ou 3 ans "tout 1ére plongé dans un départemental a plus de chances de gagner qu'un GS" j'oppose le mien "la trouille n'évite pas la branlée". Amis aux poils aux pattes de + 50 ans, je pense fortement participer au départemental. M... alors si je n'avais particicipé qu'aux courses que je pouvais gagner j'en aurais pas fait des masses..... Bon et puis il faut du monde pour l'organisateur alors on va faire dans le social. Et puis enfin si il y a personne ça va nous fâcher JO et JO quand il est chaud c'est pas bon....des fois qu'on aurait des choses à ce faire pardonner en ce moment ou des demandes de descentes au coin du feu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coxsyl

Coxsyl

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyMer 21 Mai - 13:39

Je pense y participer également.
Cela me fera un entraînement en condition car suivant le règlement, ayant que trois course au compteur, je ne pourrai pas participer au podium il faudra que je coupe mon effort avant la ligne !!! Laughing Laughing Laughing
Thony

Thony

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyMer 21 Mai - 18:14

Je reviens d'une reconnaissance du circuit. Point de vue topographie, plutôt bien. Ca devrait plus favoriser les hommes forts que les grimpeurs purs. Point de vue sécurité, je suis plus réservé. Le circuit sera difficile à sécuriser pour les organisateurs. Il est tracé pour 20 à 30% en zone d'habitations où les riverains risquent de sortir d'un peu partout et prendre le circuit à l'envers. A part ça au départ 2 à 3 km de route large avec rien à signaler sinon 2 ou 3 ralentisseurs dans Tigeaux. Sortie de Tigeaux on vire sèchement à droite pour prendre une route beaucoup moins large qui au bout de 100 à 200 mètres se réduit encore pour passer sur un pont où seule une voiture peut passer (pas celle de Bill Gates plutôt celle de Sergei Dugoumov... oui c'est ça le cousin russe de Marcel Dugommier également ouvrier dans l'ndustrie automobole). ensuite 1 bon Km d'ascension genre Tréchy en venant de Chatenay mais dans les bois (Là normalement Phiphi à cette altitude, on fait escale, notre voyage dans le peloton s'arrête ici) Sortie du bois on monte encore un peu dans le vent (aujourd'hui). Légère descente puis 2 km de faux plat montant dans le vent. Descente propre avant de traverser un hameau qui n'en finit pas de finir avant d'entamer une descente rapide qui se conclut par un virage à gauche derrière lequel se cache un pont vraiment pas large. On arrive ensuite dans Dammartin avec beaucoup de trous dans la partie droite de la chaussée. Un petit talus (150 à 200 mètres) et c'est l'arrivée et la fin du tour.
Tout ça, ça nous fait 100 bornes cet après midi mais ça suffira pas pour dimanche
https://rove77.forumperso.com
champtou

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyMer 21 Mai - 18:17

Erreur dans la connexion c'est biensûr le Gilloux qui a écrit le message précédent
Thony

Thony

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyJeu 22 Mai - 21:57

Faut surtout pas avoir peur...moi on m'a dit:"c'est tout plat, spécialement pour les sprinters" lol! . Plus sérieusement, on m'a parlé d'une bosse d'1 km à 1.5km et d'un raidard de 300m.
On verra bien Dimanche et au pire on se fait lâcher.

Pour moi, ce sera le rôle d'équipier tant que je peux et si je peux biensur, puis.... j'ai rendez-vous avec le gruppeto Razz !!
Thony

Thony

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyDim 25 Mai - 17:05

Bon bah voilà, ça c'est fait.
Effectivement, c'était pas pour les sprinter, en tout cas pas pour moi.
J'ai tenté d'aider Arnaud comme je pouvais: vu que c'est pas parti trop vite il commençait à bouillir. J'ai donc essayé de rouler mais dans le 4ème tour (je crois) je me suis lamentablement fait sortir dans la grande bosse. J'ai continué avec J-M Paulou en attendant de rejoindre Fred qui s'est débattu, comme il pouvait, quelques mètres derrière la paquet avant de lâcher prise.
Au passage sur la ligne, Paulou descend. Avec Fred, on s'est fait un tour ensemble avant qu'il decide de m'abandonner.
Je repars avec un ancien du club, Philippe Fédérak, qui même laché continue de rouler... à bloc! (52x12 pour le suivre, mais on est bien abrité derrière Very Happy ) Je me fais décroché dans le faux-plat avant la descente.
Puis, je me retape un nouveau tour complètement seul: ç'en était même déprimant. Il y avait plus personne, pas un rat. En plus je commençait à avoir faim (bon avant qu'un autre le sorte, oui j'ai toujours faim Very Happy ).
Et voilà, je passe enfin la ligne. Au final 7ème (sur 7 classés mais chut, c'est un secret...)

Et sinon, aujourd'hui j'ai donné dans les extrêmes: en bosse: 14 km/h au compteur et en descente 72.5 km/h (je pense que certain on fait mieux mais c'est pas grave).

Bravo à ceux qui font des places ou des titres mais aussi aux autres: c'est peut être plus dure quand on en "chie" tout seul et merci aux supporters et supportrices.

A quand la visite au Zoo elephant
Coxsyl

Coxsyl

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyDim 25 Mai - 17:54

Mon premier Championnat Départemental. Embarassed
J’avais deux objectifs : Le premier, était de participer jusque là pas trop dur. Laughing
Le second, faire un tour avec le groupe 30-39ans. Contrat remplit ! bounce
Si non pour le reste, 10 tours effectués plus ou moins seul (MERCI LES SUPPORTERS ET TRICES).
Contrairement à Thony, je n’ai pas trouvé cela déprimant. J’ai bien aimé la bosse même dans le dernier tour ou elle m’a fait mal aux cuisses et puis tour après tour, je me suis senti de plus en plus à l’aise dans la descente (Petite vitesse 61.5Km/h). affraid
Bref l’apprentissage continu.
Bonne semaine à toutes et tous
champtou

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyDim 25 Mai - 19:13

Comme beaucoup je savais que j'allais m'en prendre une bonne. J'ai pas été déçu... Dès la 1ére ascension, Phphi saute, puis Gégé, moi et enfin Kiki. Je poursuis l'effort (et oui on peut quand même appeler ça comme ça mon vieux Fred!!!) des fois que le peloton aurait des remords de m'avoir oublié lâchement. Malheureusement personne n'a eu de coeur. Je rattrape Hervé, on décide d'attendre les copains qui sont derrière. Après quelques secondes d'attente, Kiki et Gégé reviennent. Dilemme, on attend Phiphi ou pas? On a beau se retourner : personne. Bon ben il doit en fumer une petite alors on roule. Notre ami Hervé a du mal à maitriser un guidon qui ne veut pas rester en ligne, il doit arrêter. M.. plus que 3. Par chance... ou parce qu'on est vraiment mou du genou, on se fait rattraper par les GS de +60 ans. Ouf des roues...
Kiki pensait allait au bout mais une douleur à la cuisse l'inquiète et il nous prévient que par prudence il va mettre la viande dans un torchon propre. Bon ben plus que 2. Mon Gégé a un peu de mal dans les bosses et ne peut plus suvre le groupe. J'arrive à tenir jusqu'à la dernière descente où je me dis qu'il faut mieux laisser faire les anciens... à cet âge on ne voit plus les risques.
Je suis satisfait... pas du résultat mais ça m'a fait plaisir'avoir roulé avec les gars du club. J'espère avoir convaincu le CTD qu'elle peut me descendre en GS, histoire de pouvoir continuer à jouer avec mes potes. Merci les gars j'ai passé une bonne journée à vos côtés.
Fred

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyDim 25 Mai - 22:04

Bon, Thony a tout dit et bien dit. Finalement, mon vieux Thony, on ne se quitte plus......je pensais quand même t'avoir laché et bien non, il est revenu le gaillard, je dois avoir des pneus en velcro.
Gillou, toujours très agréable à lire, beaucoup d'humour. Sacré Gillou......... Tu nous fais plaisir, je préfére te voir sur le vélo qu'aux patates, au moins, t'as des trucs à raconter, car parler aux vers de terre.............
Arnaud, toujours aussi pénible, tu ne supportes pas notre prèsence ???????
Moi, je dit bravo à nos jeunes, contrat rempli. Nos favoris ont répondus présents : Bravo Arnaud et Nico. Et les autres n'ont laissé de places qu'au petit gars de Varennes, bravo les gamins, vous nous faites plaisir.
Cette course m'a été sympathique, surtout de l'avoir couru avec nos jeunes et mon loupiot (même si j'enrage de le voir faire beaucoup d'erreurs, cela n'empêche pas qu'il m'a quand même planté).
Sans ambition au départ (pas plus en course d'ailleurs), mais avec des jambes correctes (car je n'avais fait qu'une sortie cette semaine), j'ai fait ma course et je me suis bien amusé, je savais que suivre les meilleurs seraient compliqués et cela s'est révélé exact.
J'espère que l'on va vite se retrouver avec Thony et Nanard (le chti avait des devoirs ce jour : dommage) pour se faire plaisir.

Je trouve que les coureurs (pas les favoris) du club sont courageux, car peu d'entre eux avait une chance de figurer au classement et pourtant beaucoup étaient prèsents. C'est bien.
Bonne semaine.
http://pagesperso-orange.fr/rouedorvilluiseverly/cariboost1/inde
Air Poussin

Air Poussin

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental EmptyLun 26 Mai - 18:29

Parcours accidenté comme je les aime (si on ne compte pas les trous et les caillous).
Point de vu sécurité, cela aurait pu être pire, heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de circulation.
Mais on va pas se mentir, l'organisation générale était plûtot moyenne.

Merci à Thony et Nico pour le boulot qu'ils ont fait. Ils m'ont évité pas mal de soucis au niveau des chasses à mener car les gars du TAC étaient turbulants. Et puis, Nico l'a bien vu, niveau forme, j'ai connu mieux. Enfin quand je suis bien, il paraît que je cours comme un con, là au moins je me sers un peu de ma tête. Seul le résultat compte.

Fred, ne croît pas que je n'aime pas rouler en votre compagnie, mais en pur crossman, il m'est plus facile de mener ma course en petit comité. Cela évite aux "rats" de prétendre à la victoire.
Contenu sponsorisé

Départemental Empty
MessageSujet: Re: Départemental   Départemental Empty

Départemental
Page 1 sur 1