rove77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rove77

Forum de la Roue d'Or Villuis Everly
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ronde du Loiret 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Thony

Thony


Messages : 243
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise !

Ronde du Loiret 2010 Empty
MessageSujet: Ronde du Loiret 2010   Ronde du Loiret 2010 EmptyLun 17 Mai - 22:10

Salut tout le monde,

Voilà, l'édition 2010 de la Ronde du Loiret est terminée.
Au menu: un peu plus de 95km samedi matin dans un secteur complètement plat. Un groupe de 5 arrivent à sortir (que des 1ères caté). Ils arriveront avec 2min d'avance. L'équipe de Ponthierry a super bien géré son coup (ils avaient Stephan Schneiker à l'avant).
Je n'ai pas été très actif sur cette étape. La seule fois où je suis réellement sorti du peloton - pour aller rejoindre deux coureurs en contre - le motard ouvreur nous a orienté sur un mauvais itinéraire à un carrefour... (ça m'a rappelé quelque chose! Very Happy )
Je tente le sprint pour l'étape en 2ème caté. Si je ne me trompe pas, c'était le premier de l'année pour moi. Je fais 6. Pas trop mal, mais je l'ai complètement foiré: le placement est à revoir! (j'étais sur la gauche, dans le vent... quand tout se passe sur la droite!)

Samedi midi: chrono de 7,5km. Longue ligne droite de plus de 3km pour commencer avec vent de face.
Elle a été très longue cette ligne droite!! Je voyais la vitesse descendre.... et je n'arrivais plus à relancer! Suspect Pour le retour, avec le vent favorable, il m'a fallu plus de 500m avant de pouvoir bien me lancer (500m sur un chrono de 7,5km c'est une belle perte de temps!).
Comme pour tous mes chronos, je finis déçu: à chaque fois j'ai l'impression de pouvoir faire mieux...même si je finis bien déchiré! Razz
Je me classe 26ème de cette étape en 11'32 (comme Guillaume: même place, même temps!)

Dimanche matin, à nouveau une étape de 95km. Soit disant plus vallonnée que la veille... mouais! La grosse différence entre les 2 étapes était le vent!
Il m'a fallu plusieurs km pour me mettre dans le rythme (une bonne vingtaine) Heureusement pour moi, les gros moteurs ont attendu un peu pour mettre réellement en route. Par contre, comme on le pensait, certains avaient du temps à reprendre.... on les craignait, on les a eues! De bonnes bordures!! affraid
Le circuit était favorable à ce genre de tactique: de grandes lignes droites bien dégagées!

Vers le 45ème km, un groupe était sorti (Loulou était dedans). Après avoir un peu temporisé le peloton s'est mis à appuyer sévère! Tout le monde était en file indienne: plus un bruit! Devant moi, deux gars ont laissé des trous coup sur coup. Pas évident de reboucher! Je rviens dans la roue de Didier Langlois qui lui aussi semblait taper dedans!

A ce moment là, le peloton était cassé en plusieurs morceaux. Loulou et moi étions dans le groupe de tête.
Quand l'allure a diminué quelques groupes ont refait la jonction. Guillaume nous a rejoint. Seul Thierry a été distancé sur ce premier coup de bordure.

Ce scénario s'est répété à plusieurs reprises... mais sans grande conséquence.
Loulou a tenté plusieurs fois de se faire la belle. Moi, j'étais content de suivre! ça roulait fort!

Guillaume tenta également. Il ne lui manquait pas grand chose pour aller au bout.

J'ai tenté à nouveau de faire le sprint mais sans réussite. J'ai vu des 2ème caté me passer. J'ai de suite coupé mon effort.

Au final, je ne connais pas ma place au général (rien de bien en tout cas!) mais je me suis bien amusé. C'était super sympa de recourir avec les anciens collègues.
Par contre, un constat est à faire: sur ce type d'épreuve le chrono est primordiale! Et dans ce domaine, je déguste à chaque sortie... scratch

Il y a encore beaucoup de boulot à faire... mais on remet ça quand vous voulez!

Bonne semaine

A+

Thony
Revenir en haut Aller en bas
https://rove77.forumperso.com
 
Ronde du Loiret 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ronde du Loiret 2009
» La 77 (2010)
» Objectifs 2010
» National 2010
» Calendrier 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rove77 :: Courses: résultats et commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser