rove77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rove77

Forum de la Roue d'Or Villuis Everly
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etape du Tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyMer 15 Avr - 20:26

Grace aux relations de Mr Fred, voici les dossards qui nous ont été attribués :

4101 Bernard
4102 Poussin
4103 Nico
4105 Sylvain
4107 Fred
4108 Loulou

Merci à Fred et RDV le 21 juillet!! Affutés vos jambons....
Revenir en haut Aller en bas
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyJeu 16 Avr - 10:51

Je confirme, MERCI à toi Fred. Grâce à tes relations, je vais pouvoir en Etape du Tour 109682

Poussin, je préfère que l'on se donne rendez-vous le lundi 20 Juillet si nous voulons prendre le départ Etape du Tour 606117
Revenir en haut Aller en bas
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyLun 15 Juin - 20:21

Reçu aujourd'hui avec le guide de l'étape du tour

[img]Etape du Tour File0010[/img] Etape du Tour 21026
Revenir en haut Aller en bas
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyJeu 23 Juil - 20:26

Bien le bonjour les Roveurs
De retour du Vaucluse après cette si belle Cyclo. bounce

Cela commence dimanche par la reconnaissance de la 3ème bosse du parcourt « côte de Fontaube » (4.7 km à 4.3%). Départ un peu trop rapide, puis le reste au rythme. L’arrivée au sommet est face au Ventoux !!!! affraid

Grace à cette petite sortie et le Polar, Bernardo pas le mécano mais l’informato, me sort mes temps de passage pour l’étape du tour (Respecte ces temps et ça devrait le faire !!) Etape du Tour 870315

Lundi après une courte nuit (levé 3h30) Sleep c’est le départ direction Montélimar. Pendant le trajet, le stress monte et le gatosport a du mal à descendre. L’estomac est noué. Etape du Tour 109682

6h, nous arrivons à destination. Le temps de sortir le matos, de ce faire une beauté, une photo et direction le SAS de départ. Il ne fait pas trop froid (16°c) et le soleil pointe le bout de son nez. sunny

7h, cette fois c’est parti. Etape du Tour 606117 12’ plus tard le SAS 5 est libéré, Etape du Tour 21026 c’est le début d’une aventure pour certains et d’une course pour d’autres. Il y a beaucoup de monde dans les rues, c’est magique ! Sortie de la ville, je prends position sur la droite de la route, car ça déboule de l’arrière (les furieux près à goutter le bitume pour qlqs places). Ça n’arrête pas de remonter !!!! pale

Juste avant la première bosse « cote de la citelle 5.2km à 3.9%», Loulou et Fred dans le couloir de gauche. Oups ! Je reste sur ma gestion de mon tableau de marche.
Début de la descente, 200m devant moi grosse chute. Tout le monde est debout sur les freins, il y a de la casse. Oups ! Les jambes sont tremblantes. Ca commence bien ! Etape du Tour 755957

Km 64, le col d’Ey (6.3km à 5%) première difficulté, mais je l'ai très bien avalé tout en faisant attention au cardio. Et puis la descente la plus technique, les deux premiers virages délicats puis que du plaisir. Etape du Tour 24507

Ah !!! 1er RAVITO. Malheureusement, comme pour la Montagne de REIMS pas le temps de dégusté ! Echange de bidon, portions de gruyère et c’est reparti (MERCI LES « FILLES ») Etape du Tour 802554

Tout s’enchaine comme prévu ! Arrivée à la deuxième difficulté km 125 le col de Notre Dame des abeilles (7.8km à 4%). Beau petit mur pour commencer puis deux toboggans et enfin la descente. Arnaud, Nico et Bernard m’avaient prévenu : « c’est sans toucher aux freins » et bien oui le pied (71km/h)

Une fois en bas, direction Bedoin, il est face à moi. affraid Deuxième RAVITO, conforme au tableau de marche, je fais le plein d’eau, un petit signe de vie aux Roveurs et c’est reparti. Les jambes vont bien, juste l’estomac qui est douloureux.

Toujours beaucoup de monde sur le bord de la route, cela fait du bien.
Top début de l’ascension par 5km à 5%. Juste avant d’arriver à st Esteve, un coup de fouet. Plus pour le moral que pour les jambes !!! Virage à gauche, et là, Ouffffff. affraid affraid C’est encore plus impressionnant que sur les vidéos. Ca monte (11km à 9.8% avec passage à +10%)

Donc 34*27 je regarde 2m devant ma roue et je pense qu’à une chose : Appuyer sur la pédale à chaque fois qu’elle est en haut pour la faire redescendre. La température est de 39°c. Sur le côté de la chaussée, certains sont à pieds, d’autres allongés, d’autres dans les vapes ….. Grand moment de solitude ! pale

Enfin le chalet Reynard Smile et l’ultime RAVITO. Je fais le plein en eau car mes deux bidons de 80 cl sont vides. L’estomac est très douloureux, mais bon il reste 6km. C’est reparti, après le premier virage à droite, quel spectacle ! Le sommet apparait, mais reste encore bien loin !!! et tout ces cyclistes. Une petite brise apporte un peu de confort. Dans ces derniers km, je décide d’accélérer pour faire une belle montée. Oups ! ça accélère mais revient au rythme initial ??? Comme si c’était bloqué à cette cadence et fréquence. Etonnantes sensations !

Top la ligne d’arrivée est franchie cheers cheers au bout de 2h36’ d’ascension et 8h50’ depuis Montélimar. L’objectif est atteint. Etre au sommet du Ventoux avant le temps d’élimination.

Pas de mal aux jambes, ni de CRAMPES !!!!!

Je termine ce récit en remerciant Fred Etape du Tour 802554 pour sa participation aux inscriptions et surtout un grand MERCI Etape du Tour 802554 à la communauté des Roveurs du gîte « LES JONCHIERS » pour leur hospitalité et MERCI LES FILLES
Etape du Tour 81642
coxsyl
Revenir en haut Aller en bas
champtou




Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyJeu 23 Juil - 20:56

Bravo à vous tous quelque soit le temps que vous avez mis. Vous avez tous atteint votre objectif personnel, vous conserverez de merveilleux souvenirs, que demander de plus, Oui, bien sûr je vais vous chambrer un peu quand je vous verrais mais juste pour plaisanter car RESPECT pour ce que vous avez fait.
A bientôt....sur des distances et parcours plus à mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Thony

Thony


Messages : 243
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise !

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptySam 25 Juil - 0:39

Bravo à tous pour avoir fini cette Etape duTour!! cheers
Sympa vos récits! On sent que ça n'a pas été facile et c'est sans doute ça qui rend plus beau le fait d'avoir franchi la ligne!

Juste je voulais revenir sur une chose:
on ne m'avait pas dit que les ravitos offraient de vrais repas! Je serais bien venu si on m'avait annoncé le menu: poulet, escalope, galette,...!

"[...] la chair de poule, un mal de tête, plus d’essence dans le moteur, je m’arrête, je lâche une galette. Je réussis à me réhydrater, je mange une pate de fruit et je repars. [...] je marche un peu, je lâche une 2ème escalope, puis une 3ème."
, Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://rove77.forumperso.com
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyLun 27 Juil - 22:03

Avec un peu de retard, quelques lignes sur l'EDT.

On (Bernard, Nico et moi) a reconnu l'étape en deux fois, et ma première montée du Ventoux fut compliquée. Mauvaise alimentation et extinction des feux à 3 kms du sommet.

Avec Nico, on avait un petit duel, donc on a fait la course...
Du coup, la montée du Ventoux a été plus rapide en course avec 150 bornes aux pieds qu'après 70 le jour de la reco!

Je ne vais pas m'étendre sur le parcours, de multiples descriptions ont été réalisés un peu partout sur le net et dans la presse. Une seule chose est certaine, le Ventoux n'a rien d'agréable à gravir (trop dur) mais on est fier au sommet.

Enfin, Hélène s'était fixée pour objectif en début d'année d'escalader le Ventoux à vélo. Avec ses 800 kms d'entrainement et bien elle a réussi et de belle manière. 2h06min par la face de Sault! J'étais un peu inquiet sur ses capacités mais elle m'a impressionné! Juste une pause "toilette" au chalet reynard.
Du coup, de nouveaux objectifs sont nés...
Revenir en haut Aller en bas
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyVen 22 Jan - 21:40

Salut tous les gens

vous avez sûrement reçu l'e-mail de Mondovélo,

le BULLETIN d'inscription ARRIVE la semaine prochaine affraid

Qui est intéressé????????????????????? No

MOI Etape du Tour 755957
Revenir en haut Aller en bas
champtou




Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyDim 24 Jan - 16:03

En tout cas, pas moi!!!! déjà une course de GS je n'arrive pas à la gagner alors vaincre le Tourmalet.... A ce que j'en sais Bernard et Nico sont déjà à fond dedans et Arnaud y songe. Reste que faudra passer une étape importante : L'INSCRIPTION et sans passe droit.... là non plus c'est pas gagné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thony

Thony


Messages : 243
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise !

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyLun 25 Jan - 20:20

Salut Sylvain,

Ce n'est encore pas cette année que l'Etape du Tour sera honorée de ma présence... mais je pense que les organisateurs s'en remettront! Razz

Et toi? tu es dans la phase d'hésitation?
Revenir en haut Aller en bas
https://rove77.forumperso.com
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyLun 25 Jan - 21:06

Thony a écrit:
Salut Sylvain,

Et toi? tu es dans la phase d'hésitation?

Alors pour cette année, c'est sans aucune hésitation Laughing Laughing


c'est à donffffff Etape du Tour 635306
Revenir en haut Aller en bas
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyLun 19 Avr - 20:16

Edition 2010, nous voilà!

Les dossards commencent à être délivrés :
2033 pour Bernard
142 pour Nico
100 pour moi

Sylvain, patience...

Avec le nouveau système, les dossards sont attribués en fonction des résultats des coureurs sur les précédentes éditons ou sur des cyclosportives en hautes montagnes.

Donc cette année, on part devant. La stratégie sera différente. Fini de remonter le peloton pendant 6heures, maintenant il suffiras de suivre jusqu'au moment où on explosera!

Bonne préparation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyJeu 22 Avr - 8:13

Dossard 4476 pour Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyMar 27 Juil - 11:27

Bien le bonjour à tous cheers

Voilà de retour dans ce plat pays, après deux semaines ou il fut difficile de trouver un bout de route plat !

Première semaine, reconnaissance de l’étape en deux fois avec la Dream Team. Basketball
Mardi Col de Marie Blanque puis le Soulor. Le déjeuné pas assez copieux entrainant une défaillance pale dans le Soulor. Grosse chute du moral. No
Jeudi, après deux jours de remise en ordre, le Tourmalet. Un vrai régale de par le temps et les sensations. Laughing

Dimanche, levé à 4h Sleep direction PAU. Le Gatosport s’avale mieux que l’an passé. Etape du Tour 635306 Après préparation du vélo et du bonhomme, direction les SAS N°5 ou je me retrouve au début. Etape du Tour 21026

7h09, c’est parti, je roule Etape du Tour 965925 vers le Tourmalet.
Le début est rapide jusqu’à la première bosse (côte de Gaye) qui calme tout le monde. Puis direction Marie Blanque ou je profite d’un groupe qui marche pas trop mal. Dans Marie Blanque, il y a tellement de monde affraid qu’il est dur de rester sur le vélo. Déjà bon nombres sont en difficultés. En ce qui me concerne, cela ce passe bien mieux que lors de la reconnaissance bounce . Le sommet est passé (Ouf un de moins !) et je me dirige vers le Soulor. Au ravitaillement Etape du Tour 635306 , je retrouve Bernardo. cheers (C’est tout de même sympa de retrouver un ROVER)

Après avoir fait le plein, direction le sommet du Soulor. Une légère inquiétude car lors de la reconnaissance, ce fut la galère ! pale Cette fois ça passe bien, mais c’est tout de même le plus éprouvant des trois cols. Au sommet il y a beaucoup de monde, les encouragements sont toujours aussi agréables.
Longue descente sur Argelès-Gazost puis transition vers Luz saint Sauveur.
150km dans les jambes et ce faut plat qui n’en fini pas, à ce moment là, c’est dur dur ! No Il faut serrer les dents ! What a Face (mais cela fait tellement de fois que je les serre, que je vais finir par ne plus en avoir) Etape du Tour 426547

Enfin arrivé à Luz saint Sauveur et le début de la montée vers le Tourmalet. Jusqu’à Super Barèges ce fut dur, passage à +9%. Puis une fois au fond de la vallée, il est la, devant nous, il n’y a pas d’autre échappatoire, le resto-bar est tout en haut !
Petit changement de programme, ils nous font passer par l’ancienne route, qui ne change rien ça monte toujours, mais il n’y a pas de petit passage de récup !

Les deux derniers Km sont éprouvants, mais que dire des derniers 500m ! Et bien le pied !!!! A Etape du Tour 606117

Rien à voir avec l’an passé, étape plus éprouvante malgré une préparation plus approfondit.

BRAVO aux deux Champions Arnaud, Nico pour leur perf et MERCI à Bernardo pour avoir partagé cette épreuve. MERCI également aux Accompagnatrices pour tout Etape du Tour 802554 Etape du Tour 802554

Etape du Tour 81642

Revenir en haut Aller en bas
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyMar 27 Juil - 13:19

J'ai oublié,
j'ai lu sur un Blog "Champtou.over-blog" que : " Paraîtrait que l'Ami Sylvain aurait la peau des fesses toute polie..." Etape du Tour 426547

C'est vrai, après un peu moins de 9h00 de selle, Jacob Delafon, c'est du papier de verre 80 à coté de mes fesses Etape du Tour 263687 Etape du Tour 263687

Je vais étudier le cas de nos cuissards et faire des propositions. Pour une course de deux heures, ça passe, mais au delà !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
champtou




Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008

Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour EmptyMar 27 Juil - 22:02

Bravo à tous quelle que soit la performance. Tout le monde ne peut pas couvrir la distance en 5 heures.... Chacun de vous a été au bout de ses capacités et vous pouvez être fiers de vous. Respect!!!!On peut dire que ça t'as coûté la peau des miches ce déplacement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape du Tour Empty
MessageSujet: Re: Etape du Tour   Etape du Tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape du Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch'ti Bike Tour
» Tour des Flandres Cyclo 2010
» Tour de l'Yonne Nord(2-3-J)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rove77 :: Cyclo: compte rendu,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser