rove77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rove77

Forum de la Roue d'Or Villuis Everly
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour des Flandres Cyclo 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thony

Thony


Messages : 243
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise !

Tour des Flandres Cyclo 2010 Empty
MessageSujet: Tour des Flandres Cyclo 2010   Tour des Flandres Cyclo 2010 EmptyJeu 19 Nov - 22:28

Salut les Gens,

Bon, ce n'est une surprise pour personne: j'envisage fortement de participer au Ronde Cyclo l'année prochaine. (Plus exactement, ce sera pour le samedi 3 avril 2010).
Pour ceux qui seraient tentés, que ce soit pour le 260 ou le 140 (voir même plus petit!) voici le lien:

http://www.sport.be/cyclingtour/rondevanvlaanderen/2010/fr/

Je reparlerai sans aucun doute de cet événement.... Very Happy

A+

(Pour info: la 77 = 11 avril 2010 / le Tro Bro Léon = 17 avril 2010)


Dernière édition par Thony le Sam 30 Jan - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rove77.forumperso.com
Thony

Thony


Messages : 243
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise !

Tour des Flandres Cyclo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres Cyclo 2010   Tour des Flandres Cyclo 2010 EmptySam 30 Jan - 13:26

Voici le parcours Elite du Tour des Flandres. J'ai rajouté en rouge ce qui devrait être le chemin à suivre pour faire la jonction sur le 140km:

Tour des Flandres Cyclo 2010 Tour_d11

Il y a un peu plus d'info sur le lien suivant:

http://rvv.be/rvv/elite-men/
Revenir en haut Aller en bas
https://rove77.forumperso.com
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Tour des Flandres Cyclo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres Cyclo 2010   Tour des Flandres Cyclo 2010 EmptyVen 5 Fév - 8:16

Voilà c'est fait, mon engagement est validé pour le parcours 150 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Air Poussin

Air Poussin


Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 38
Localisation : chez moi

Tour des Flandres Cyclo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres Cyclo 2010   Tour des Flandres Cyclo 2010 EmptyDim 4 Avr - 20:05

Arrivée vendredi midi à Ninove pour le retrait des plaques de cadre. Puis direction le musée du Tour des Flandres. Une phrase dans le musée m'a marqué : le Ronde pour la légende c'est dans la pluie et le vent...
Fin d'après-midi, descente du Koppenberg en voiture, spectaculaire! Un toboggan géant!
Samedi : longue, très longue journée... Thony a bouclé les 260 bornes en 12 heures! Nous (Bernard, Nico et moi) sommes partis à 10h30 et arrivés à 19h.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de la journée de Thony. Perso, j'ai cassé ma chaine dans la descente du Paterberg. Echange de vélo avec Bernard, je le pousse pendant 6 kms jusqu'au pied du Koppenberg. Par chance et après avoir monté ce mont à pieds, un camion Mavic me monte une chaine neuve. Merci Thony, sans ses vingt euros c'en était fini.
Ensuite lente progression dans les monts avec vent et pluie!
Merci à nos supporters (LN, l'ancien et Corinne) qui se sont méchamment emmerdés.

On a regardé ce midi les pros à la télé, c'est pas juste, ils avaient des pavés tous secs!

Un jour, j'avais imaginé faire paris-roubaix mais mes mains n'y sont pas très favorables, une douleur difficile à décrire. Ce matin, mes doigts ont doublé de volume...

19000 personnes. C'est le nombre de cyclos au départ! Une organisation sans faille et une structure impressionnante. Rien que pour cela, il faut aller en Belgique! Après le parcours, c'est une histoire de goût...on aime ou pas! Moi psychologiquement, j'adore (petites routes, des bosses, du vent, de la pluie), mes jambes adorent aussi, mais mes mains détestent!
Revenir en haut Aller en bas
Thony

Thony


Messages : 243
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 36
Localisation : Sur ma chaise !

Tour des Flandres Cyclo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres Cyclo 2010   Tour des Flandres Cyclo 2010 EmptyLun 5 Avr - 14:47

Bonjour tout le monde,

Arnaud a bien résumé les choses Wink
Voici quand même mon compte-rendu! (une partie seulement! la suite viendra plus tard)

Vendredi 02 Avril :
9h30 : Et bien voilà, nous y sommes : aujourd’hui nous partons pour la Belgique. Le Tour des Flandres nous attend !
12h00 : sur une aire d’autoroute nous entendons un groupe parler : ils semblent avoir le même objectif que nous. La vue de leur camionnette nous confirme cette idée : chargée de matos de vélo !
13h45 : nous arrivons à Ninove, lieu d’arrivée du Tour des Flandres et départ / arrivée pour les différents parcours (75 et 150km route et 25, 50, 75 et 100km VTT). Une question se pose : malgré la qualité de l’organisation, comment les 20 000 personnes attendues vont-elles pouvoir se garer ?! Très peu de places, très peu de parkings,… On verra bien demain !
Sur place, dans la cour d’une école, nous retirons nos plaques : à la simple vérification de l’e-mail confirmant notre inscription, on nous remet une petite enveloppe. Tout se fait très rapidement.
15h00 : Direction Oudenaarde pour un musée consacré au Tour des Flandres ! Pas mal de monde dans celui-ci. On y retrouve toute l’histoire de cette course, de sa création en 1913 par Karel Van Wijnendaele à la victoire de Stijn Devolder l’an passé. Nous y trouvons également des récits de coureurs de différentes époques dont celle-ci : « Au Tour des Flandres, il doit pleuvoir des cordes, il doit faire froid à en avoir des phalanges et les lobes d’oreilles gelés et le vent doit de préférence souffler à en emporter les coureurs de leur vélo » Je n’ai pas retenu de qui était cette phrase… et je ne veux surtout pas connaître ces conditions de route !!
16h30 : Petit passage au Koppenberg. Un constat : la route n’est pas large et… très pentue ! De plus les pavés sont humides et donc très glissant. Ça n’annonce pas forcément de bonnes choses….
18h00 : Nous arrivons à l’hôtel. Nous sommes Gand : à mi-chemin entre Bruges (ville départ) et Ninove (ville arrivée)

Samedi 03 Avril :
5h30 : levé après une nuit pas terrible…
6h00 : Départ pour Bruges. Sur l’autoroute nous ne voyons que des voitures de cyclards.
6h50 : Le jour commence à pointer timidement le bout de son nez. Je quitte Arnaud et le père. Je suis quelque part dans Bruges, sur un parking. Plus qu’à trouver la grande place !
Heureusement je n’ai eu qu’à m’insérer dans un flux de vélo. Je me retrouve alors dans une petite rue avec plein d’autres cyclos à attendre. Nous avançons petit à petit. J’entends pas beaucoup de français (pas du tout même !) Que du flamand / néerlandais avec un peu d’italien.
7h20 : J’accède sur la grande place de Bruges, juste au pied du podium qui servira à présenter les coureurs pro.
Nous devons tous y monter pour faire poinçonner notre carte
Tour des Flandres Cyclo 2010 Dsc00217

7h25 : c’est parti !! Je prends place dans la file de cyclos et la j’entame ce périple !
Nous sommes contraints d’utiliser les pistes cyclables. Pendant les 30 premiers kilomètres je crois que j’ai seulement fait un ou deux km sur la route ! De nombreuses crevaisons sont à constater. Coup de chance : aucune à mon actif !
Lors des 60 premiers km je me trouve dans un groupe d’une bonne cinquantaine de personnes. Ça roule assez bien (en moyenne 30km/h avec des passages à 40).
Niveau dénivelé : 0m. On longe la mer pendant un bon moment sans jamais la voir faute à une grosse dune.
Au kilomètre 60 j’arrive à un premier contrôle : le sponsor officiel est sans aucun doute Isostar ! Des palettes entières de poudre !
Tout est bien organisé mais il faut compter un arrêt d’un bon quart d’heure ! Le plus long étant de faire valider sa carte de route.
Tour des Flandres Cyclo 2010 Dsc00219

Km 65 : de gros nuages menaçant nous attendent
Tour des Flandres Cyclo 2010 Dsc00220

Km 70 : c’est parti ! Tout le monde aux imperméables !
Tour des Flandres Cyclo 2010 Dsc00218

Les routes (ou pistes cyclables) sont de manière générale étroites, dans un état pas terrible et poussiéreuses ! Cela se traduit par beaucoup de projection au visage : j’en ai bouffée toute la journée !
Km 90 : fin de la pluie ! Ouf !
Km 100 : on arrive dans un petit village. Au détour de l’église nous découvrons le second contrôle. Celui-ci se fait dans un grand barnum. Au moins 10min d’attente à l’extérieur pour pouvoir y accéder. En entrant dans ce barnum j’ai l’impression d’arrivée dans une discothèque : jeu de lumière et musique.
Comme au précédent contrôle, nous y trouvons de quoi bien s’alimenter.
Km 120 : les groupes commencent à se disloquer. L’allure diminue fortement. Ceci est accentué par l’arrivée sur le premier vrai secteur pavé : j’étais tout content d’y être. A ce moment là c’est un vrai régal ! En plus les pavés sont totalement secs !
Tour des Flandres Cyclo 2010 Dsc00221

Les sensations sur les pavés sont vraiment étranges : ça secoue comme une machine à laver ! Ce secteur, totalement plat, avoisine les 2000m. Pas trop mal pour une première expérience !
Après un long moment de flottement et le tout premier berg (totalement bitumé) les groupes se reforment.
Malgré ces regroupements l’allure reste faible (25km/h) et le temps devient long.
Nous devons emprunter une ancienne voie ferrée réhabilitée en piste cyclable : un long bout droit !! Le temps y devient vraiment long !
Km 145 : troisième contrôle. Celui-ci s’effectue dans un grand entrepôt.
Tour des Flandres Cyclo 2010 Dsc00222
Ce contrôle marque le début de la seconde partie de cette cyclo : les bergs approchent !
Km 155 : deux monts se présentent à nous dont le Kluisberg (1250m / moy : 5,3% / max : 13%). C’est loin d’être le plus dur mais je dois avouer que ça m’a fait douter sur mes capacités à finir. En plus il n’y avait toujours pas de pavé. Point positif : je suis loin d’être le plus mal : je remonte pas mal de gars (moi qui ne suis pas grimpeur !!).
Km 170 : je rejoins enfin arnaud, nico et bernard. Ils attendent avec le père, Hélène et Corinne. (Au passage, un grand merci à vous trois : la journée a vraiment du être longue !)
Revenir en haut Aller en bas
https://rove77.forumperso.com
Coxsyl

Coxsyl


Messages : 119
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 55
Localisation : Capitale de la ROVE

Tour des Flandres Cyclo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres Cyclo 2010   Tour des Flandres Cyclo 2010 EmptyLun 5 Avr - 21:39

Je viens de parcourir les photos de Corinne !

Chapeau bas à tous les quatre! Tour des Flandres Cyclo 2010 802554

Plus particulièrement à toi Thony pour cette formidable aventure.
Félicitations.

MERCI pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour des Flandres Cyclo 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tour des Flandres Cyclo 2010   Tour des Flandres Cyclo 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour des Flandres Cyclo 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclo-cross
» Etape du Tour
» entrainement cyclo cross a everly
» championnat de france cyclo-cross
» Ch'ti Bike Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rove77 :: Cyclo: compte rendu,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser